2014 - Visite de Henstedt-Ulzburg à Maurepas

 

C'est en autocar que nos amis allemands sont arrivés le 28 mai. Et nous étions tous très heureux qu'ils soient accompagnés de quelques jeunes filles venues retrouver leurs amies du collège Alexandre DUMAS, suite à l'échange de l'an dernier en Allemagne.

Après la journée du jeudi passée en famille, celle du vendredi était consacrée aux visites en commun. D'abord au musée Marmottan où il y avait foule pour admirer l'exposition sur les peintres impressionnistes, et aussi l'exposition permanente de souvenirs de l'époque impériale. Puis, après un pique-nique dans les jardins du Ranelagh (ou restaurant pour certains) une visite guidée très intéressante du Musée des Arts Forains.

Le centre de Maurepas avait un air très germanique le samedi matin. La mairie et les commerçants avaient pavoisé et décoré les vitrines aux couleurs de nos visiteurs. Ceux-ci ont beaucoup apprécié ... et acheté des produits Français au marché.

Au début de notre soirée du samedi Monsieur le Maire, venu avec plusieurs adjoints ou conseillers municipaux, a exprimé son attachement aux jumelages et aux amitiés trans-frontalières. Après une démonstration d'Illicit Danse, toujours aussi impressionnante et appréciée, notre dîner dansant s'est poursuivi dans la bonne humeur habituelle, animé par José MODESTE.

 

 

 

 

mise à jour : 01/07/2015

 

Voir le reportage  VIDEO