2014 - Voyage à WATERLOOVILLE
7 et 8 juin

 

Pour différentes raisons qui ont été présentées à notre AG en janvier 2015, nous n'avons pas été assez nombreux pour affrêter un autocar et, comme nos amis l'an dernier, nous avons voyagé en voitures individuelles avec covoiturages. La coïncidence avec les cérémonies du soixante-dixième anniversaire de D-Day nous a aussi condamné la traversée par le ferry de Ouistreham.

Ceux qui étaient arrivés à temps ont pu participer à la visite des jardins d'Exbury. Il devait être splendide quelques semaines plus tôt en pleine floraison de tous les rhododendrons. Et nous avons apprécié la tranquilité du pique-nique sur la terrasse de la cafeteria.

Le dimanche en famille a permis aux uns et aux autres de visiter les différents évènements organisés pour marquer l'anniversaire du débarquement en Normandie. Portsmouth a été en effet le centre névralgique de cette fantastique organisation, les états-major d'Eisenhower et de Montgomery étant situés à proximité.

Et le dîner du dimanche soir nous a réunis dans un jeu de course sur ordinateur où chaque table était en même temps propriétaire de chevaux et parieur (plus ou moins chanceux).

mise à jour :01/07/2015

 

Voir la VIDEO