mise à jour 02/11/2015

Cette année encore malgré les menaces concrétisées par le niveau de Vigipirate, Eli FEDIDA, professeur au lycée de Tirat-Carmel et grand ami de notre jumelage, a emmené un groupe de 22 lycéens de première en Europe. D'abord à leur ville-jumelle allemande de Monnheim, puis à Maurepas. Leur accueil est organisé conjointement par la Mairie de Maurepas, le Comité de Jumelage et l'AJME.

Pris en charge avec le car de la ville à leur hôtel Parisien, ils ont eu une rapide présentation de Maurepas et de son centre commercial, avant d'apprécier un rapide survol de notre pays à France-Miniature dont la visite leur était offerte par le Comité de Jumelage et l'AJME. Le pique-nique offert par la ville a été pris sur place en raison des menaces de pluie.

Une photo du groupe avec Monsieur le Maire et des représentants du conseil municipal a été prise sur les marches de l'hôtel de ville. L'ambiance joyeuse et les drapeaux ont fait croire à certains Maurepasiens ... qu'il y avait une manifestation ! L'ambiance est restée festive pendant la marche vers l'animation estivale près de la piscine, avant la réception au centre AVIV organisée par l'AJME en présence de Monsieur le Maire et de conseillers municipaux. Cette réception s'est achevée par un dîner amical préparé par les membres de l'AJME.

Le soir la traditionnelle excursion sur la Seine en bâteau-mouche s'est déroulée dans une bonne ambiance même si le groupe n'a pas pu rester uni au milieu des touristes.

 

 

 

 

2015 - visite de lycéens de Tirat-Carmel

 

 

 

Reportage vidéo