20 ANS DU JUMELAGE AVEC WATERLOOVILLE
2 et 3 MAI 2015 à MAUREPAS

 

La célébration des 20 ans s'est déroulée le samedi matin dans la salle du conseil de la mairie, en présence de Monsieur le Maire Grégory GARESTIER, et de Madame la Maire de Havant, "borough" dont Waterlooville est un "district". Après les allocutions, échanges de cadeaux et signatures des nouveaux engagements, tous ont apprécié le petit-déjeuner à la Française préparé par les services municipaux. Avant d'admirer les vitrines que les commerçants du centre avaient pavoisées aux couleurs de nos visiteurs.

L'après-midi l'orchestre "Harmonie" du Conservatoire Municipal de Musique nous a enchantés par un concert où s'est manifesté son éclectisme tant dans le répertoire que dans la pyramide des âges des exécutants !

Le soir nous a réunis pour un dîner-dansant apprécié par tous, après des allocutions plus courtes et moins formelles que le matin.

C'est en bâteau que nous nous sommes retrouvés le dimanche matin pour remonter les canaux du port de la Bastille au parc de la Vilette. Après le déjeuner pris en pique-nique ou en brasserie suivant les familles, l'exposition Pierre BOULEZ desservie par une organisation défaillante des audioguides, n'a pas déclanché l'enthousiasme. L'exposition d'instruments anciens l'aurait fait ... si les ascenceurs n'avaient pas été en panne.

Après le dimanche soir passé en famille, nos visiteurs sont repartis le lundi matin, le premier lundi du mois de mai étant férié pour eux.

mise à jour :11/09/15

 

VIDEOS:    Célébration officielle à la Mairie    Nos deux journées d'amitié
                    L'enregistrement de l'ensemble du concert est disponible sur demande.