2015 - Voyage à Henstedt-Ulzburg

 

Cette année notre voyage était un peu à la carte. Huit des 23 participants sont arrivés en voiture dès le mercredi. Une de ces personnes a prolongé son séjour d'une journée, un couple l'a prolongé de deux jours, et deux autres couples ont passé quelques jours de vacances avec leurs amis. Bel exemple des liens d'amitié liés entre les correspondants.

La chaleur de l'accueil avec banderoles, décoration de vitrine et verre de l'amitié offert par un commerçant, a fait oublier le temps parfois un peu frais du jeudi et du samedi. Mais la visite guidée de SCHWERIN le vendredi a bénéficié d'un beau soleil, excellentes conditions pour ceux qui y étaient déjà venus en 1991 d'apprécier les progrès et aménagements réalisés depuis la réunification. L'excellence du déjeuner ne pouvait que confirmer cette impression.

Comme le jeudi la journée du samedi a été passée en famille ou en petits groupes. La soirée au Bürgerhaus a été très réussie, tant du point de vue de la qualité du repas que de l'ambiance. Seule ombre au tableau le manque de nouveaux participants plus jeunes fait que la moyenne d'âge augmente d'une unité à chacune de nos retrouvailles ... et l'effet de l'âge sur nos états de santé tend à diminuer le nombre et le dynamisme des danseurs !!! L'ouverture aux jeunes générations est une urgence pour nos associations.

Nous remerçions d'avance ceux qui nous feraient parvenir des photos de ces trois jours d'amitié pour que nous en fassions un diaporama.

 

 

 

 

mise à jour : 29/10/2015

 

Voir le reportage  VIDEO